
Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1 000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (EHPAD), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. Cette légitimité et sa dimension nationale font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé. La Fédération remplit aujourd’hui une triple fonction de promotion, d’information et de représentation : promotion de l’hôpital public et des établissements médico-sociaux, information des professionnels et représentations des établissements.
La FHF est aussi un lieu où s’élaborent de nouvelles propositions destinées à alimenter le débat législatif. La FHF est un acteur d’autant plus écouté qu’il est véritablement transpolitique, comme en témoigne son conseil d’administration composé d’élus, de médecins, d’usagers et de chefs d’établissements. Son président est Frédéric Valletoux, ancien journaliste, maire de Fontainebleau, président du conseil de surveillance de l’hôpital de cette ville, réélu à la tête de la FHF en janvier dernier.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !