
Le Projet sud est l’opération emblématique architecturale (307 millions d’euros de travaux labellisé Hôpital 2012) et organisationnelle de cette décennie pour le CHRU de Lille. Il concerne toute la partie sud du campus hospitalo-universitaire du CHRU de Lille soit les deux tiers des activités médicales. Il traduit plus particulièrement les orientations du projet médical et du volet recherche du Projet d’Etablissement, en favorisant notamment la synergie des activités médicales, la modernisation des plateaux médico-techniques et l’amélioration du confort hôtelier.
Le Projet Sud permet le regroupement des réanimations, l’installation de lits de surveillance continue, et la modernisation du centre d’hyperbarie dans un nouveau bâtiment adjacent à l’Hôpital Salengro à proximité du nouveau service d’accueil des urgences et du nouveau centre de traitement des brûlés . La création d’une porte unique de l’urgence, permise par la modernisation en site occupé du service des urgences de l’Hôpital Salengro, et l’installation à proximité du SAMU SMUR Centre Anti Poison dans le cadre du projet Coeur Vaisseaux Poumons, assure un véritable trait d’union entre Hôpital Salengro et l’Hôpital Cardiologique modernisé. Elle contribue au renforcement de la mutualisation des ressources mobilisées par l’urgence.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !