
Le Centre Hospitalier d’Erstein est un établissement public de santé spécialisé dans le traitement des maladies mentales. Depuis son ouverture, l’établissement s’est toujours adapté pour accompagner les évolutions majeures de la psychiatrie sur les secteurs géographiques qui lui ont été confiés. Il a répondu aux évolutions de la dernière décennie caractérisée notamment par l’augmentation de la demande, le changement de paradigme (de la psychiatrie vers la santé mentale) et l’affirmation de la place de l’usager et de son environnement.
Le projet d’établissement CAP 2012 a défini quatre axes stratégiques majeurs pour mieux répondre aux besoins des patients et aux enjeux de demain : centrer l’Établissement sur ses missions prioritaires (prévenir, accueillir, soigner à proximité, hospitaliser dans des conditions optimales), répondre aux enjeux des territoires de santé (être articulé avec les autres hôpitaux et établissements médico-sociaux), améliorer l’efficience de sa prestation et améliorer les capacités d’autofinancement. Pour se montrer à la hauteur de ses ambitions, le CH d’Erstein a lancé la construction d’un nouveau bâtiment principal, de 96 lits et 9 chambres de soins intensifs. L’objectif de l’établissement est de créer un lieu propice à la guérison.
Rencontre avec Dominique Bigot, Directeur du Centre Hospitalier d’Erstein
Dans ce même numéro
Pôle de Santé d’Arcachon : Un ensemble sanitaire au coeur du bassin d’Arcachon
Pour une salle de bain plus spacieuse
IMeBIO : « Créateur d’environnements contrôlés »
ISIS, SurgiMedia et blocs opératoires intégrés
Roiret Energies
CEGELEC : Les spécificités de l’intégration des fluides médicaux
LSB – La Salle Blanche Concepteur et installateur de salles blanches
« E-Bloc » – Le parti architectural
« e-Bloc » – L’alliance entre l’architecture et les technologies biomédicales
CH de Roubaix, nouveau pôle Femme-Mère-Enfant : une évolution devenue nécessaire
Pôle Santé Arcachon (couv)
CHRU Besançon (couv)
CH Erstein (Couv)
eBloc (couv)
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !