
Le groupe TRUMPF est un leader mondial dans le domaine des techniques de production. Trois secteurs d’activité – machines-outils/machines portatives, technologie laser/électronique et technologies biomédicales – sont regroupés au sein de la société Holding.
Habitué à proposer des produits de haute qualité et des solutions adaptées aux différentes activités de ses clients, TRUMPF SYSTÈMES MÉDICAUX développe un partenariat en France avec le bureau d’architecture R2A en ce qui concerne la gestion de projets. Avec le soutien de partenaires, ils réalisent ensemble des solutions clé en main pour réaliser des blocs opératoires dans les établissements de santé. Cette collaboration avec un architecte, rompu aux notions d’espace, de volume, de flux de travail et d’intégration technique, permet à TRUMPF de mieux répondre aux besoins de ses clients et de leur proposer des solutions fonctionnelles et ergonomiques.
Aujourd’hui, le concept e-Bloc permet d’associer tous les équipements du bloc opératoire pour obtenir une solution personnalisée, créant une salle intelligente et communicante, mais aussi fonctionnelle, pratique et performante avec un meilleur confort pour les opérateurs. L’e-Bloc se décline en 3 versions, d’une solution efficace et économique à une solution à la pointe de la technologie.
Présentation avec Thierry Berger, Président de TRUMPF SYSTÈMES MÉDICAUX en France.
Dans ce même numéro
Overdrive, partenaire du Pôle de Santé d’Arcachon
Pôle de Santé d’Arcachon : Un ensemble sanitaire au coeur du bassin d’Arcachon
Pour une salle de bain plus spacieuse
IMeBIO : « Créateur d’environnements contrôlés »
ISIS, SurgiMedia et blocs opératoires intégrés
Roiret Energies
CEGELEC : Les spécificités de l’intégration des fluides médicaux
LSB – La Salle Blanche Concepteur et installateur de salles blanches
« E-Bloc » – Le parti architectural
CH de Roubaix, nouveau pôle Femme-Mère-Enfant : une évolution devenue nécessaire
Pôle Santé Arcachon (couv)
CHRU Besançon (couv)
CH Erstein (Couv)
eBloc (couv)
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !