
L’agence d’architecture R2A évolue principalement dans le secteur hospitalier, plus particulièrement sur son aspect technique comme les blocs opératoires ou les installations d’ambulatoire. Elle intervient également dans la conception de maisons de retraite ou encore de foyers d’accueil médicalisés. Enfin, R2A entretient quelques projets de particuliers et opère sur de petites interfaces lui permettant de se diversifier et d’atteindre un panel d’interventions plus large, afin de s’adapter aux évolutions de l’activité. L’agence R2A a notamment travaillé sur le projet de la salle hybride de l’Infirmerie Protestante de Caluire. Ce projet a été l’aboutissement d’une étude commune issue d’une réflexion entre l’architecte, Renaud Alardin, l’ingénieur biomédical et la responsable des blocs. De la même manière, sur le projet du CHU de Grenoble – la création d’une salle vasculaire et d’une salle de chirurgie cardiaque en site occupé – le rôle de R2A a été de mettre en exergue sa connaissance de la gestion chantier et de ses interfaces avec l’équipementier biomédical.
Dans ce même numéro
Association des Ingénieurs Hospitaliers de France. La gestion patrimoniale au coeur des échanges entre ingénieurs hospitaliers
L’ingénieur biomédical, acteur de l’innovation
AIA, 40 ans d’expérience dans le domaine de la santé…
Lumick : L’extérieur s’invite à l’intérieur
Série-Golo donne de la couleur aux hôpitaux
La restauration à l’hôpital moderne
Un conflit au sein des équipes ? Avez-vous essayé l’attitude manager coach ?
Groupement hospitalier Edouard-Herriot : « Ce projet offre un nouveau coeur technique et un nouveau souffle à HEH »
Le Centre Hospitalier de Cahors : l’établissement urbain par excellence
La Nouvelle Clinique Bel-Air : au service de la chirurgie de demain
Hôpitaux Civils de Colmar : « notre objectif est de sécuriser le parcours de soins des patients et d’améliorer les conditions de travail des personnels de santé. »
Nouvel Hôpital Riviera-Chablais : Les Cantons de Vaud et du Valais unissent leurs forces pour un projet intercantonal unique en Suisse
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !