
Depuis plusieurs années, les « Série-Golo » et leur créatrice Ségo Durand apportent du bonheur et des couleurs dans de nombreux services hospitaliers. Cet univers ludique et coloré, composé d’animaux et de personnages aux grands yeux ronds, rend plus chaleureux de nombreuses chambres et couloirs. Tout a commencé en 2005, lorsque Ségo Durand a réalisé une trentaine de fresques peintes à la main pour décorer le service d’endocrinologie pédiatrique de l’hôpital Necker – Enfants Malades à Paris. Suite à cette expérience, le sticker est apparu comme une déclinaison évidente pour habiller les murs en grand format. Support idéal pour égayer facilement aussi bien les hôpitaux que les centres d’accueil de la petite enfance, le sticker est devenu le coeur de la marque. Depuis, Ségo Durand a donné vie à de nombreux couloirs d’hôpitaux.
Dans ce même numéro
Association des Ingénieurs Hospitaliers de France. La gestion patrimoniale au coeur des échanges entre ingénieurs hospitaliers
L’ingénieur biomédical, acteur de l’innovation
AIA, 40 ans d’expérience dans le domaine de la santé…
Agence R2A, Renaud Alardin : « Les contraintes du secteur de l’hospitalier résident dans le mariage de la technique, de la fonctionnalité et de l’esthétique »
Lumick : L’extérieur s’invite à l’intérieur
La restauration à l’hôpital moderne
Un conflit au sein des équipes ? Avez-vous essayé l’attitude manager coach ?
Groupement hospitalier Edouard-Herriot : « Ce projet offre un nouveau coeur technique et un nouveau souffle à HEH »
Le Centre Hospitalier de Cahors : l’établissement urbain par excellence
La Nouvelle Clinique Bel-Air : au service de la chirurgie de demain
Hôpitaux Civils de Colmar : « notre objectif est de sécuriser le parcours de soins des patients et d’améliorer les conditions de travail des personnels de santé. »
Nouvel Hôpital Riviera-Chablais : Les Cantons de Vaud et du Valais unissent leurs forces pour un projet intercantonal unique en Suisse
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !