
Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) sont constitués de trois sites. L’Hôpital Louis Pasteur, site le plus important, regroupe l’ensemble des activités adultes. Les HCC disposent également d’un Centre pour Personnes Àgées ainsi qu’un Centre de la Mère et de l’Enfant (ou « Le Parc »). Ce site est directement concerné par un ambitieux projet réalisé avec l’agence Art & Build ainsi que ses partenaires. La réalisation du Pôle Femme/Mère/Enfant et du nouveau bâtiment médico-technique constitue un pôle d’excellence unique sur le territoire de santé alsacien. Le nouvel édifice est conçu dans une logique de parcours de soins sécurisé des patients, par le biais d’une optimisation de l’organisation spatiale des activités et des flux.
Dans ce même numéro
Association des Ingénieurs Hospitaliers de France. La gestion patrimoniale au coeur des échanges entre ingénieurs hospitaliers
L’ingénieur biomédical, acteur de l’innovation
AIA, 40 ans d’expérience dans le domaine de la santé…
Agence R2A, Renaud Alardin : « Les contraintes du secteur de l’hospitalier résident dans le mariage de la technique, de la fonctionnalité et de l’esthétique »
Lumick : L’extérieur s’invite à l’intérieur
Série-Golo donne de la couleur aux hôpitaux
La restauration à l’hôpital moderne
Un conflit au sein des équipes ? Avez-vous essayé l’attitude manager coach ?
Groupement hospitalier Edouard-Herriot : « Ce projet offre un nouveau coeur technique et un nouveau souffle à HEH »
Le Centre Hospitalier de Cahors : l’établissement urbain par excellence
La Nouvelle Clinique Bel-Air : au service de la chirurgie de demain
Nouvel Hôpital Riviera-Chablais : Les Cantons de Vaud et du Valais unissent leurs forces pour un projet intercantonal unique en Suisse
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !