Pour leur 56ème édition, les journées IHF se tiendront à Avignon du 8 au 10 juin 2016. Ces journées seront également l’occasion de fêter les 60 ans de l’association des Ingénieurs Hospitaliers de France. Durant 3 jours, grâce aux séances plénières, aux ateliers et aux forums, les congressistes pourront aborder différents thèmes récurrents de l’ingénierie hospitalière. Parmi ces thèmes : l’exploitation et la gestion patrimoniale, la conception architecturale et technique, le BIM, la maîtrise d’ouvrage, l’énergie, la programmation, le développement durable, le management de la maintenance ou l’achat et les marchés publics.
L’expertise des intervenants sélectionnés par le comité scientifique IHF, l’actualité des thèmes et la qualité du contenu présenté participent à l’évolution de l’aura de ces journées qui attirent toujours plus de participants et de demandes de conférenciers. Chaque année, elles intéressent un cercle de professionnels toujours plus large concernés par l’ingénierie hospitalière. Comme pour chaque édition, les fournisseurs, industriels, concepteurs, bâtisseurs et consultants animeront ce rendez-vous dédié à l’échange entre tous les acteurs de l’ingénierie hospitalière.
Dans ce même numéro
Nouveau Centre Hospitalier de Gonesse : dernier projet d’envergure à voir le jour en Île-de-France
Lumick, concepteur de puits de lumière avec panneaux LED
Nouveau mitigeur 2621EP : de multiples exigences, une conception unique…
CHU de Poitiers : un centre dédié aux activités cardio-vasculaires
Île de Nantes : un projet ambitieux préfigurant les nouvelles stratégies hospitalières
La Soderec : une maîtrise d’ouvrage « forte » au service des hôpitaux
Centre Hospitalier Régional Haute Senne : maintenir une offre hospitalière médicale de qualité au sein de la région de Soignies
CHU de Nantes (ban)
CHR Haute Senne (ban)
CHU de Poitiers (ban)
aerocom : un leader présent dans le monde entier pour accompagner de grands projets hospitaliers
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !