Fondée en Allemagne, aerocom est le leader mondial du transport par tube pneumatique. Ses investissements permanents en recherche et développement ainsi que l’expérience acquise au fil des années lui permettent, aujourd’hui, de proposer des produits de dernière technologie répondant parfaitement aux besoins de secteurs aussi variés que le milieu hospitalier, les banques, l’industrie ou encore les commerces.
aerocom est présent dans 90 pays et exerce en France depuis plus de 30 ans. Ses systèmes ont récemment intégré les installations du Médipôle de Koutio. Cet établissement livré en janvier 2016 après 48 mois de chantier est le plus important équipement de santé publique de Nouvelle-Calédonie. Il représente une superficie de 82.000 m2 et abrite douze blocs opératoires, compte 450 chambres et 650 lits.
Le nouveau Médipôle couvrira plus de la moitié de l’offre de santé du territoire : sa capacité annuelle prévoit 60.000 passages aux urgences (contre 46.000 aujourd’hui), 40.000 hospitalisations et 58.000 consultations médicales.
Dans ce même numéro
Nouveau Centre Hospitalier de Gonesse : dernier projet d’envergure à voir le jour en Île-de-France
Lumick, concepteur de puits de lumière avec panneaux LED
Nouveau mitigeur 2621EP : de multiples exigences, une conception unique…
CHU de Poitiers : un centre dédié aux activités cardio-vasculaires
Île de Nantes : un projet ambitieux préfigurant les nouvelles stratégies hospitalières
La Soderec : une maîtrise d’ouvrage « forte » au service des hôpitaux
Centre Hospitalier Régional Haute Senne : maintenir une offre hospitalière médicale de qualité au sein de la région de Soignies
CHU de Nantes (ban)
CHR Haute Senne (ban)
CHU de Poitiers (ban)
56èmes Journées IHF : « Healing Hospital » et « BIM » au centre des échanges
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !