À l’horizon 2023-2026, le nouveau CHU de Nantes ouvrira ses portes sur l’Île de Nantes accueillant l’ensemble de ses activités de court séjour. Ce projet très ambitieux est une opportunité unique pour l’agglomération nantaise et, plus largement, pour la région des Pays de la Loire, de disposer d’un hôpital de pointe, adapté aux attentes des patients et des professionnels, accessible à tous et constituant le coeur d’un quartier hospitalo-universitaire en centre-ville.
Ce projet repose sur une conviction forte : le nouvel hôpital doit être pensé pour offrir les meilleures conditions d’accueil et de prise en charge au patient mais aussi améliorer les conditions de travail du personnel. Ce chantier emblématique s’insère dans un véritable quartier hospitalo-universitaire en coeur de ville, qui marque un nouvel essor pour le Sud-Ouest de l’Île de Nantes. Le CHU prendra place dans un quartier d’ambition métropolitaine, combinant logements, commerces, desserte en transports en commun et accueillant un grand parc urbain, pour l’ensemble des habitants de la Métropole.
Dans ce même numéro
Nouveau Centre Hospitalier de Gonesse : dernier projet d’envergure à voir le jour en Île-de-France
Lumick, concepteur de puits de lumière avec panneaux LED
Nouveau mitigeur 2621EP : de multiples exigences, une conception unique…
CHU de Poitiers : un centre dédié aux activités cardio-vasculaires
La Soderec : une maîtrise d’ouvrage « forte » au service des hôpitaux
Centre Hospitalier Régional Haute Senne : maintenir une offre hospitalière médicale de qualité au sein de la région de Soignies
CHU de Nantes (ban)
CHR Haute Senne (ban)
CHU de Poitiers (ban)
aerocom : un leader présent dans le monde entier pour accompagner de grands projets hospitaliers
56èmes Journées IHF : « Healing Hospital » et « BIM » au centre des échanges
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !