Filiale du Crédit Mutuel créée en 1978, la Soderec assiste les maîtres d’ouvrages publics et privés dans la conduite de leurs opérations. Dès la loi de 1985, relative à la maîtrise d’ouvrage publique, elle a été autorisée par l’État à exercer des missions de conduite d’opération pour le compte des personnes publiques. Afin de répondre à leurs importants besoins immobiliers, elle initie et développe également, depuis 25 ans, des solutions locatives en assurant elle-même le financement, la maîtrise d’ouvrage et le portage de l’opération.
La Soderec est le mandataire du maître d’ouvrage de la construction du nouvel ensemble hospitalo-universitaire inclus dans le projet urbain « Île de Nantes ». Le CHU de Nantes lui a confié cet important mandat, au titre duquel la Soderec le représente et agit en son nom et pour son compte. Cette opération est d’une ampleur exceptionnelle : elle se traduit par la réalisation d’environ 300.000m2 de surface de plancher sur un site de plus de 10 hectares situé au coeur de l’agglomération nantaise.
Aujourd’hui, la Soderec intervient dans ces opérations comme un véritable appui auprès des établissements, en leur apportant son expérience, ses méthodes, ses outils et des moyens humains appropriés, le tout au service d’une maîtrise d’ouvrage « forte ».
Dans ce même numéro
Nouveau Centre Hospitalier de Gonesse : dernier projet d’envergure à voir le jour en Île-de-France
Lumick, concepteur de puits de lumière avec panneaux LED
Nouveau mitigeur 2621EP : de multiples exigences, une conception unique…
CHU de Poitiers : un centre dédié aux activités cardio-vasculaires
Île de Nantes : un projet ambitieux préfigurant les nouvelles stratégies hospitalières
Centre Hospitalier Régional Haute Senne : maintenir une offre hospitalière médicale de qualité au sein de la région de Soignies
CHU de Nantes (ban)
CHR Haute Senne (ban)
CHU de Poitiers (ban)
aerocom : un leader présent dans le monde entier pour accompagner de grands projets hospitaliers
56èmes Journées IHF : « Healing Hospital » et « BIM » au centre des échanges
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !