Créé à Lyon en 2000, le Groupe Sogelink conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles métiers et SaaS (Software as a Service) pour les professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Avec près d’une quinzaine de marques à son actif, le Groupe Sogelink apporte aujourd’hui une réponse métier innovante à chaque étape de la vie d’un chantier.
Acteur reconnu pour son expertise dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associées, le Groupe s’est appuyé sur son expérience pour concevoir Amiante360®, sortie le 15 septembre 2015. Disponible en ligne sur abonnement, Amiante360® permet d’encadrer les échanges entre les intervenants et de simplifier le suivi des démarches liées à l’amiante.
Fatima Berral, directeur commercial et marketing.
Comment est née la solution Amiante360 ?
La création d’Amiante360® est née de notre volonté d’étudier les besoins liés à de nouvelles problématiques administratives et réglementaires contraignantes et chronophages. Amiante360® est fortement inspirée de notre solution historique DICT.fr®, qui est actuellement la référence pour tous les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux pour la gestion des DT, DICT, DT-DICT conjointe (Déclaration de Travaux – Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux), … .
Pour mettre en place une solution pleinement opérationnelle, nous avons rapidement constitué une équipe en interne. Nous avons, également, travaillé en étroite collaboration avec des entreprises concernées par la problématique de l’amiante, ainsi qu’avec des spécialistes du désamiantage, des opérateurs de repérage et des donneurs d’ordres.
Ensemble, nous nous sommes penchés sur des cas concrets pour définir les éléments de cette réglementation très complexe, entrainant des difficultés sur le terrain. Grâce à cette étude, nous avons identifié les Dossiers Techniques Amiante (DTA) comme un élément complexe et lourd à gérer sur le plan administratif. Avec notre solution Amiante360®, nous apportons une réponse aux problématiques liées à la constitution et à l’actualisation de ce dossier.
Dans ce même numéro
CH Brie-Comte-Robert (ban)
AART FARAH ARCHITECTES ASSOCIES : des équipes pluridisciplinaires au service de l’innovation architecturale
CHU Toulouse : le bâtiment URM, touche finale à la restructuration du site de Purpan
Colloque des élèves directrices et directeurs d’hôpital
L’Accréditation en secteur hospitalier : améliorer la qualité au moyen de l’agrément
DS Automotion : des solutions automatisées et pérennes pour une gestion efficace des flux logistiques
Tel@ndCloud, des ingénieurs réseaux répondant aux problématiques des télécommunications en environnement hospitalier
Wifi Patient Solidaire : une offre gratuite d’accès sécurisé à Internet destinée aux établissements hospitaliers
Wistiki, des objets connectés utiles et esthétiques
L’humain au coeur de la cuisine moderne…
Le nouveau CHU Amiens Picardie : une modernisation sans précédent de l’offre de soins au service des patients
CHU de Bordeaux : une forte ambition et des opérations de restructuration d’envergure pour reconfigurer l’offre de soin
Médipôle de Koutio en Nouvelle-Calédonie objectif : disposer d’un réseau pneumatique à la fois vaste et fiable
Centre Hospitalier de Brie-Comte-Robert, Etablissement Public Gérontologique de Tournan-en-Brie : des valeurs fortes au service des personnes âgées de Seine et Marne
CHU Saint-Pierre : 25 années de restructuration pour recentrer le patient au coeur de l’activité
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !