
Sanae Architecture est une agence d’architectes spécialisés dans la conception, la réalisation et la rénovation de bâtiments de santé en France et à l’étranger. Avec une approche transversale, ses équipes élaborent aujourd’hui les solutions architecturales innovantes qui permettront la prise en charge médicale de demain. Sa conception est basée sur une stratégie de simplification : de la complexité à la simplicité, permettant à Sanae d’être présente sur tous les types de projets, de la restructuration en site occupé au regroupement de plusieurs cliniques privées.
Ses équipes ont d’ailleurs travaillé ces dernières années sur les plus grandes cliniques privées françaises issues de regroupements comme le Médipôle Lyon-Villeurbanne, la clinique Courlancy de Reims issue d’un regroupement de 3 cliniques, le Pôle hospitalier privé de Nouméa issu du regroupement des 3 cliniques de Nouméa ou encore la clinique Saint Jean l’Ermitage de Melun issue du regroupement des cliniques de Melun. Sur le plan stratégique, notamment avec le développement de l’ambulatoire, ces regroupements permettent aux établissements de disposer d’effectifs médicaux renforcés et d’allier plus efficacement leurs compétences complémentaires. Ils permettent également d’optimiser les surfaces et de rationnaliser les espaces.
Dans ce même numéro
Brésil : l’international comme terre d’échange et d’inspiration au service des acteurs de l’hôpital de demain
ELSAN Santé Atlantique : un nouveau pôle de santé d’envergure à Nantes conçu par AIA Life Designers
Le pôle chirurgical de l’Institut Bergonié : une opération très technique sur un site très contraint
Médipôle Lyon-Villeurbanne : une belle vitrine pour le groupe Gerflor
Elis, We empower your day
Nouveau CHU de Caen Normandie : l’hôpital universitaire de demain, un projet majeur pour le secteur de la santé et pour le territoire
Centre Hospitalier du Mans : un nouveau visage pour l’établissement
Aménagement & Signalétique, Moswo Design Services
Hôpital Riviera-Chablais : le Centre hospitalier de Rennaz ouvre ses portes cette année
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !