© Nicolas Fussler PhotographieAprès trois ans de travaux, le Médipôle Lyon-Villeurbanne a accueilli ses premiers patients début janvier 2019. L’établissement, l’un des plus grands hôpitaux privés de France (bâtiment de 60 000 m²), est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière entre le groupe CAPIO et le groupe mutualiste lyonnais RESAMUT.
Ce sont près de 1 500 professionnels de santé et 250 praticiens qui sont désormais regroupés au sein de ce Médipôle pour offrir leurs compétences au sein d’une structure innovante à la pointe de la technologie. La conception du Médipole de Villeurbanne avait été confiée à Sud Architectes et Sanae Architecture. Le groupe Gerflor a été retenu pour les revêtements de sols de ce nouveau bâtiment.
Dans ce même numéro
Brésil : l’international comme terre d’échange et d’inspiration au service des acteurs de l’hôpital de demain
SANAE Architecture : rationaliser la gestion patrimoniale des bâtiments de santé
ELSAN Santé Atlantique : un nouveau pôle de santé d’envergure à Nantes conçu par AIA Life Designers
Le pôle chirurgical de l’Institut Bergonié : une opération très technique sur un site très contraint
Elis, We empower your day
Nouveau CHU de Caen Normandie : l’hôpital universitaire de demain, un projet majeur pour le secteur de la santé et pour le territoire
Centre Hospitalier du Mans : un nouveau visage pour l’établissement
Aménagement & Signalétique, Moswo Design Services
Hôpital Riviera-Chablais : le Centre hospitalier de Rennaz ouvre ses portes cette année
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !