© Berthold WernerAprès le succès de la deuxième édition à l’automne 2020, l’Union des Architectes Francophones pour la Santé a le plaisir de vous confirmer l’organisation des 3e Journées de l’Architecture en Santé du 18 au 20 octobre 2021 au Palais de l’Europe de Menton. Les JAS se positionnent désormais comme le rendez-vous professionnel incontournable pour échanger et rencontrer les concepteurs les plus aguerris dans le domaine de l’architecture dédiée aux secteurs sanitaire et médico-social.
Dans un contexte de modernisation des infrastructures de santé et d’évolution technologique, les assemblées plénières, les conférences, les ateliers et les rencontres de networking rythmeront ces trois journées professionnelles permettant ainsi aux participants de découvrir des pratiques et des procédures innovantes et d’échanger sur leurs problématiques.
Lors de cette 3e édition de Journées de l’Architecture en Santé, de nombreux pays parmi lesquels la Belgique, la Suisse, l’Italie, le Danemark, les Pays-Bas et le Liban, partageront leurs expériences et leur expertise. Le succès incontestable de l’appel à conférence 2021 a permis à l’organisation de doubler le nombre de conférences durant ces trois jours de congrès.
Cette année encore, un programme très riche sera proposé autour de toutes les thématiques au coeur des réflexions des acteurs de la santé : le développement durable et l’hôpital éco-responsable, les territoires de santé et la connexion à la ville, le design des espaces, les nouvelles tendances de la conception en santé ou encore l’impact de la crise sanitaire sur l’architecture de demain.
Une large place particulière sera également faite à la psychiatrie et au secteur médico-social Plus que jamais, les JAS auront pour objectif de promouvoir auprès de tous les professionnels et dirigeants des établissements de santé, publics et privés, la qualité de l’architecture comme un vecteur du bien-être collectif au service des patients, résidents et personnels de santé.
Les architectes, architectes paysagistes, architectes d’intérieur, praticiens médicaux, professionnels de la santé, programmistes en soins de santé, ingénieurs, urbanistes, industriels en équipements de santé, sociologues, équipementiers médicaux et biomédicaux, gestionnaires, et plus largement l’ensemble des acteurs concernés par l’évolution architecturale des institutions de santé publiques et privées sont attendus à Menton du 18 au 20 octobre prochain pour la 3e édition des Journées de l’Architecture en Santé.
Informations et programme détaillé : https://www.ja-sante.fr/
Dans ce même numéro
Conception et exploitation des bâtiments hospitaliers : la révolution BIM
Delabie : l’importance de mitiger au plus près du point de puisage pour lutter contre la prolifération bactérienne
FläktGroup : Purificateur d’Air AP-BIO, une solution 100 % naturelle
DS AUTOMOTION : Privilégier le facteur humain dans un système automatisé
Gerflor : trouver des solutions qui font davantage référence à des centres de bien-être qu’à des hôpitaux
DLM Créations : Du mobilier fonctionnel adapté à chacun
Tarkett : favoriser la recherche et l’innovation dans le domaine de l’expérience patient
CIDER : L’ameublement et l’aménagement pensés pour tous !
TLR : Prendre soin des personnes fragiles
Centre hospitalier de Grasse : Un projet ambitieux répondant à des enjeux fonctionnels forts
AIA : Restructuration, extension… Comment travailler avec l’existant ?
GENIUM GROUPE : La technique est de plus en plus prépondérante dans la conception des projets en santé
R2A : Offrir toujours plus de confort et de bien-être aux utilisateurs
Chabanne : Une vision responsable globale
Centre Hospitalier Neurologique William Lennox – projet ArborEssence
#hopitaldufutur, plateforme de recherche transversale sur les mutations de l’hôpital
archipelago : La recherche et l’innovation appliquées à l’architecture de santé
Santexpo : Après deux ans de crise covid, tout l’écosystème s’engage pour l’avenir
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !