
D’une surface de 13 000 m², le Pôle de Biologie Territoriale du CHU de Reims rassemble, en un lieu unique, l’ensemble des activités de laboratoire de l’établissement, jusqu’alors dispersées sur différents sites. Le pôle intensifie son rayonnement territorial en regroupant également les activités des Centres hospitaliers de Châlons-en-Champagne et d’Epernay. Mis en service depuis février 2020, ce Pôle de Biologie Territoriale a été construit autour d’un ambitieux projet biologique et scientifique qui a servi au regroupement des activités. Il assure les activités de biologie médicale et de pathologie, la permanence des soins et organise en commun le recrutement des professionnels. Les pratiques professionnelles de tous les partenaires sont harmonisées avec entre autres la mutualisation des formations. Enfin, il développe la participation à la recherche clinique et aux publications scientifiques.
Propos recueillis auprès de Philippe Gillery, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier (PU-PH), Chef du Pôle de Biologie Médicale et Pathologie et chef du Service de Biochimie et Pharmacologie-Toxicologie
Et retrouvez en cliquant ici, notre Grand Reportage consacré au CHU de Reims publié dans notre précédente édition.
Dans ce même numéro
CHU de Montpellier : Un « livre blanc » pour mieux préparer l’avenir (Partie 1)
Extension de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône
Dispositifs de filtration terminale FILT’RAY Maîtrisez les risques biologiques aux points d’utilisation
Quels sanitaires pour l’hôpital de demain ?
Fiabilité et flexibilité : les atouts des systèmes automatisés
Dialog Health : à la découverte des dernières avancées et expertises développées dans les domaines de la santé et du médico-social
Tarkett : de l’importance du design des sols dans les établissements de santé
L’essor de la construction bois
Bien-être et innovation : les maîtres-mots du projet de la nouvelle Clinique Thiers du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine
R2A : « Bien connaître les établissements avec lesquels nous travaillons, nous permet d’apporter une réponse plus rapide et plus précise »
Les Conversations d’#hopitaldufutur : réfléchir collectivement aux mutations de l’hôpital
assar : Un changement dans la continuité
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !