
L’Association Notre Dame de Bon Secours est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1926, créée par les Soeurs Augustines de Notre Dame de Paris en 1887 pour gérer l’asile que l’Abbé Carton leur avait confié au début du 19ème siècle. Conséquence d’une fusion effective depuis janvier 2006, les activités sanitaires de l’association ont été progressivement transférées sur le site du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph. Dans ce contexte, l’association Notre Dame de Bon Secours a décidé de développer ses activités médico-sociales en créant un pôle de prise en charge des troubles du comportement et des fonctions supérieures.
Avec le départ de la maternité, en accord avec les pouvoirs publics et en partenariat avec le groupe I3F, l’association a décidé de poursuivre son développement en lançant plusieurs programmes : un nouvel EHPAD, spécialisé dans l’accueil de malades d’Alzheimer et apparentés, un foyer d’accueil médicalisé et une crèche. Ce futur pôle médico-social d’importance sera ouvert sur son quartier et son organisation architecturale, qui préservera et valorisera ses espaces verts, sera le reflet de sa cohérence interne impliquant en outre une réorganisation logistique et de gestion complète. C’est le projet de l’Atelier Zündel Cristea qui a été retenu pour concevoir le nouveau visage du site Notre Dame de Bon Secours.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !