© Samuel Bigot.Dans le cadre d’une rationalisation de ses établissements de santé, l’Association Hospitalière de Bretagne (A.H.B) a fait évolué ses capacités hospitalières sur certains de ses sites, notamment sur celui de Plouguernével. De ce fait, elle s’est trouvée confrontée à des factures énergétiques disproportionnées en regard du taux de fréquentation de ces établissements. L’A.H.B a fait appel à Schneider Electric pour améliorer sa performance énergétique sans impacter son budget de fonctionnement. Début 2012, les deux partenaires ont signé un contrat de performance énergétique.
Le CPE permet de réduire durablement les dépenses énergétiques d’un site tout en consacrant les économies ainsi réalisées au financement de sa modernisation totale ou partielle. Les économies d’énergie sont garanties : pour le site de Plouguernével, une réduction de 14 % de la facture énergétique sur 5 ans. Le succès de l’opération repose sur la mise en œuvre de solutions d’efficacité énergétique définies à l’issue d’une phase de pré-étude et d’étude ; la sensibilisation des occupants afin de favoriser un comportement éco-responsable ; la mesure et le suivi des consommations dans le temps afin de garantir la pérennité des résultats sur le long terme.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !