
Financé par la Fondation Sheikh Khalifa d’Abu Dhabi, un nouvel hôpital privé se construit actuellement à Casablanca au Maroc. Le budget de 100 millions d’euros devrait permettre à la cité marocaine de se doter d’un centre hospitalier pluridisciplinaire appelé à devenir un pôle médical d’excellence non seulement au niveau national, mais sur tout le continent africain. C’est l’agence AS.Architecture-Studio qui avait remporté le concours organisé par la municipalité d’Abu Dhabi pour la réalisation de ce nouvel établissement d’une capacité de 280 lits.
Ce projet d’un nouvel établissement privé à but non lucratif, intègre un plateau technique complet couvrant l’ensemble des moyens de diagnostic et d’intervention. Conçu selon les mêmes critères que les hôpitaux intégrés européens les plus récents, le projet propose une offre de soins de haute qualité. Il constitue un « éco système » qui intègre simultanément une technologie de pointe, une organisation efficace et un environnement agréable pour les patients et le personnel soignant. L’espace intérieur de l’hôpital est structuré par trois patios suffisamment larges pour permettre l’aménagement de jardins plantés et de fontaines, assurant un micro climat au coeur de l’hôpital.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !