
Aujourd’hui, la grande variété de design offerte par les revêtements de sol ouvre de nombreuses possibilités de couleurs, de structures et d’effets visuels. Dans un établissement de santé, un sol esthétique et design favorise le bien-être et la sérénité de tous les usagers tout en stimulant et réconfortant les patients. Le design d’un sol peut aider les personnes à se calmer, se concentrer, s’orienter, s’amuser ou se déplacer librement. Aidés par des spécialistes et des psychologues sur le terrain, les designers de Tarkett ont étudié ces influences dans diverses configurations pour développer des gammes de décors et de couleurs appropriées. Toutes ces connaissances ont été consignées dans des guides afin d’aider les maîtres d’œuvre à choisir une solution adaptée à des applications spécifiques, par exemple, les hôpitaux, les unités de soins Alzheimer ou les établissements d’enseignement.
Plus de précisions avec Valérie Pavard, design manager chez Tarkett
Retour également sur le projet novateur et collaboratif des Cocons au CHU de Rouen avec Philippe Coulon, architecte DPLG du CHU de Rouen, le Pr. Pierre Michel, Chef du Service d’hépato-gastroentérologie et Isabelle Joubard, cadre de santé et le témoignage de Miranda et Jean-Marc Folléa, Architectes DPLG
Dans ce même numéro
CHU de Montpellier : Un « livre blanc » pour mieux préparer l’avenir (Partie 1)
Pôle de Biologie Territoriale du CHU de Reims : un ambitieux projet biologique et scientifique au service du territoire
Extension de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône
Dispositifs de filtration terminale FILT’RAY Maîtrisez les risques biologiques aux points d’utilisation
Quels sanitaires pour l’hôpital de demain ?
Fiabilité et flexibilité : les atouts des systèmes automatisés
Dialog Health : à la découverte des dernières avancées et expertises développées dans les domaines de la santé et du médico-social
L’essor de la construction bois
Bien-être et innovation : les maîtres-mots du projet de la nouvelle Clinique Thiers du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine
R2A : « Bien connaître les établissements avec lesquels nous travaillons, nous permet d’apporter une réponse plus rapide et plus précise »
Les Conversations d’#hopitaldufutur : réfléchir collectivement aux mutations de l’hôpital
assar : Un changement dans la continuité
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !