Le Centre Hospitalier Régional de la Haute Senne à Soignies est né de la fusion, le 1er janvier 1996, des hôpitaux public et privé de Soignies et de Braine-le-Comte. Constitué sous la forme d’une Association régie par la loi du 8 juillet 1976 (Loi sur les C.P.A.S.), il a également pris la forme d’une association sans but lucratif (A.S.B.L). Son pouvoir organisateur est constitué de 4 personnes morales : deux publiques (la Ville et le C.P.A.S. de Soignies) et deux privées (l’A.S.B.L. de la Mutualité chrétienne Centre Hospitalier de Soignies et de Braine-le-Comte et l’A.S.B.L.
« Les Amis du CHR de la Haute Senne »). Cette structure paritaire est garante du pluralisme de l’institution. Hôpital de proximité à taille humaine, le CHR de la Haute Senne accueille les patients de tous les âges, de la naissance au grand âge, pour des soins aigus ou chroniques, de manière urgente ou « planifiée ». L’établissement est un acteur clef en matière de santé publique dans sa région.
De par sa nature, il privilégie le caractère personnalisé de la prise en charge et se montre très respectueux de l’individu. L’institution a également tissé un réseau de collaboration avec les universités (UCL et ULB), ainsi qu’avec les autres hôpitaux de la région, ce qui garantit, au patient, une filière de prise en charge sans discontinuité et de qualité.
Dans ce même numéro
Nouveau Centre Hospitalier de Gonesse : dernier projet d’envergure à voir le jour en Île-de-France
Lumick, concepteur de puits de lumière avec panneaux LED
Nouveau mitigeur 2621EP : de multiples exigences, une conception unique…
CHU de Poitiers : un centre dédié aux activités cardio-vasculaires
Île de Nantes : un projet ambitieux préfigurant les nouvelles stratégies hospitalières
La Soderec : une maîtrise d’ouvrage « forte » au service des hôpitaux
CHU de Nantes (ban)
CHR Haute Senne (ban)
CHU de Poitiers (ban)
aerocom : un leader présent dans le monde entier pour accompagner de grands projets hospitaliers
56èmes Journées IHF : « Healing Hospital » et « BIM » au centre des échanges
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !