
Le nouveau pôle Femme, Mère et Enfant du CH de Roubaix, regroupe 92 lits d’hospitalisation d’obstétrique et de néonatalogie, les activités ambulatoires de gynécologie (hors bloc opératoire), 35 lits de soins critiques (réanimation et surveillance continue) et des activités logistiques et techniques.
C’est en 2012 que le constructeur Sogea Caroni, les architectes Art and Build et Escudié Fermaut, les bureaux d’étude Projex Ingenierie, Diagobat, Acoustique et Conseil ont été retenus pour la construction de ce nouveau pôle Femme-Mère-Enfant et du service de réanimation. Le programme comprend la création d’un plateau technique complet à proximité du site de Victor Provo. Défini par les équipes médicales, le socle fonctionnel du futur pole « femme mère enfant » regroupera sur un même site l’ensemble des activités concourant à la médecine de la femme, de la mère et de l’enfant notamment la gynécologie médicale et chirurgicale, l’obstétrique, l’anesthésie, la néonatologie (prise en charge des prématurés) et l’orthogénie (prise en charge des IVG). Le bâtiment dédié à cette activité se trouve actuellement sur le site de la Fraternité en face de l’actuelle maternité Paul Gellé. Il possédera une autonomie pour certaines prestations d’imagerie, notamment l’échographie, le scanner, l’angiographie numérisée.
Entretien avec Christian Jadot, architecte du groupe Art & Build
Dans ce même numéro
Overdrive, partenaire du Pôle de Santé d’Arcachon
Pôle de Santé d’Arcachon : Un ensemble sanitaire au coeur du bassin d’Arcachon
Pour une salle de bain plus spacieuse
IMeBIO : « Créateur d’environnements contrôlés »
ISIS, SurgiMedia et blocs opératoires intégrés
Roiret Energies
CEGELEC : Les spécificités de l’intégration des fluides médicaux
LSB – La Salle Blanche Concepteur et installateur de salles blanches
« E-Bloc » – Le parti architectural
« e-Bloc » – L’alliance entre l’architecture et les technologies biomédicales
Pôle Santé Arcachon (couv)
CHRU Besançon (couv)
CH Erstein (Couv)
eBloc (couv)
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !