
Avec une capacité d’accueil de plus de 1300 lits et places d’hospitalisation, le CHRU de Besançon garantit à tout Franc-Comtois un égal accès à des soins d’excellence. Plus de 6500 médecins et personnels hospitaliers assurent chaque année environ 570 000 prises en charge. Ancré dans son rôle de recours, le CHRU conduit une politique de partenariat avec les établissements de la région et les autres CHU, en particulier celui de Dijon. Il assure également pleinement ses missions d’enseignement, de recherche et d’innovation et mène dans ces domaines, notamment via son adhésion au Pôle de recherche et d’enseignement supérieur Bourgogne Franche-Comté, une véritable stratégie de coopération.
Plusieurs projets d’investissement d’envergure ont été menés à bien ces dernières années. Ainsi, le transfert des activités médicales du centre-ville vers le site de Jean-Minjoz a ouvert une nouvelle page de l’histoire du CHRU. Ouvert depuis la fin de l’année 2012, le nouveau bâtiment permet d’offrir aux patients un confort hôtelier à la hauteur des exigences d’un établissement public moderne, et des technologies de pointe. De son côté, la rénovation du bloc opératoire a permis d’offrir un plateau technique d’excellence. Elle s’est assortie d’une réflexion d’ampleur sur les organisations de travail, les mutualisations de moyens et la gouvernance, pour utiliser cet outil entièrement rénové et regroupé dans des conditions optimales.
Entretien avec avec Patrice Barberousse, directeur général du CHRU de Besançon
Dans ce même numéro
Pôle de Santé d’Arcachon : Un ensemble sanitaire au coeur du bassin d’Arcachon
Pour une salle de bain plus spacieuse
IMeBIO : « Créateur d’environnements contrôlés »
ISIS, SurgiMedia et blocs opératoires intégrés
Roiret Energies
CEGELEC : Les spécificités de l’intégration des fluides médicaux
LSB – La Salle Blanche Concepteur et installateur de salles blanches
« E-Bloc » – Le parti architectural
« e-Bloc » – L’alliance entre l’architecture et les technologies biomédicales
CH de Roubaix, nouveau pôle Femme-Mère-Enfant : une évolution devenue nécessaire
Pôle Santé Arcachon (couv)
CHRU Besançon (couv)
CH Erstein (Couv)
eBloc (couv)
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !