Dans le cadre du développement de ses activités de recours régional, le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers a lancé la construction d’un centré dédié aux activités cardio-vasculaires. Architecturalement connecté au principal ensemble immobilier du CHU, ce nouveau bâtiment doit permettre de réunifier les activités de court séjour de l’établissement, aujourd’hui localisées dans le pavillon René-Beauchant pour les activités de cardiologie et de chirurgie cardiaque.
Par ailleurs, en réunissant les compétences en cardiologie, en médecine vasculaire, en chirurgie cardiaque et vasculaire, en neuro-chirurgie et en neuro-radiologie, le CCV consolidera la dimension régionale du CHU dans le domaine des soins, de l’enseignement et de la recherche.
Dans ce même numéro
Nouveau Centre Hospitalier de Gonesse : dernier projet d’envergure à voir le jour en Île-de-France
Lumick, concepteur de puits de lumière avec panneaux LED
Nouveau mitigeur 2621EP : de multiples exigences, une conception unique…
Île de Nantes : un projet ambitieux préfigurant les nouvelles stratégies hospitalières
La Soderec : une maîtrise d’ouvrage « forte » au service des hôpitaux
Centre Hospitalier Régional Haute Senne : maintenir une offre hospitalière médicale de qualité au sein de la région de Soignies
CHU de Nantes (ban)
CHR Haute Senne (ban)
CHU de Poitiers (ban)
aerocom : un leader présent dans le monde entier pour accompagner de grands projets hospitaliers
56èmes Journées IHF : « Healing Hospital » et « BIM » au centre des échanges
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !