
Le Centre Hospitalier de Confolens est un hôpital assumant un rôle de proximité et de pivot sur son territoire de santé de Charente Limousine. Son activité s’articule autour d’axes spécifiques qui relèvent d’une prise en charge non-interventionnelle, de proximité et de réorientation, ciblée essentiellement sur les populations locales.
Comme de nombreux établissements de sa taille, le CH de Confolens a connu nombre de bouleversements ses dernières années. La fermeture de ses services de maternité et de chirurgie s’est faite autour du développement de nouvelles missions comme l’installation d’un service urgence – SMUR puis la stabilisation des équipes médicales dans les services de médecine et de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).
L’établissement a également développé des consultations de spécialistes tout en affirmant son rôle de pivot sur le territoire de Charente Limousine afin de soutenir tous les acteurs du domicile et les institutions de gériatrie.
Dans ce même numéro
Centre Hospitalier de Crest : un nouvel hôpital moderne, confortable et éco-responsable
Une des priorités du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois : L’enfance
ARCHIBOOK
EHPAD Marguerite Dethel : une architecture alliant modernité et respect de l’environnement
HCL (couv)
Atelier d’Architecture Michel Rémon : « l’architecture hospitalière répond à des besoins très exigeants de performance et de fonctionnalité »
Hospices Civils de Lyon : une révolution en douceur
Demathieu Bard : une équipe de spécialistes regroupés autour d’un but unique : la satisfaction de l’utilisateur
IN FINE Architectes : deux projets d’envergure pour le compte des Hospices Civils de Lyon
Centre Hospitalier de Limoux : l’alliance architecturale de la tradition et de la modernité
GSF : Un autre regard sur la propreté
« Concevoir et construire un hôpital » : Réussir et mettre en oeuvre un projet en toute sécurité
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !