
Le Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine est l’un des plus importants centres pédiatriques en Amérique du Nord et le plus grand centre Mère-Enfant au Canada. L’excellence des soins prodigués et de la recherche en fait un établissement de renom à l’échelle locale, nationale et internationale. Le CHU Sainte-Justine a été créé il y a plus de 100 ans par la volonté de Justine Lacoste-Beaubien, dans le but d’apporter les meilleurs soins aux enfants du Québec qui, selon elle, n’étaient pas bien pris en charge dans les hôpitaux généralistes. En 2007, l’établissement a reçu le statut d’« hôpital promoteur de la santé » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il est également membre du grand réseau d’excellence en santé, le RUIS, Réseau Universitaire Intégré de Santé de l’Université de Montréal. Le CHUSJ intègre la recherche et l’enseignement en milieu hospitalier afin d’assurer une approche synergique d’excellence en soins, recherche et enseignement.
La réalisation du projet de modernisation Grandir en santé est essentielle au CHUSJ puisqu’il permet la concrétisation d’une vision qui assurera la pérennité des soins pour les mères et les enfants du Québec.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !