
Situé sur les hauteurs de Lausanne, le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) domine la ville et le lac Léman de ses divers édifices, dont l’imposant bâtiment principal, haut de vingt étages.
C’est d’ailleurs au onzième de ces étages que se trouve une partie de l’activité pédiatrique du CHUV, l’autre étant rassemblée à l’Hôpital de l’Enfance (HEL) de Lausanne, à quelques kilomètres de là, à la rue de Montétan. Au CHUV sont réservés les pathologies lourdes nécessitant des compétences très spécialisées, ainsi que les soins intensifs, les plateaux techniques et l’imagerie, utilisés aussi par les adultes.
L’établissement de Montétan abrite quant à lui les consultations, l’activité ambulatoire, la plupart des interventions chirurgicales, l’hospitalisation de cas plus légers qu’au CHUV, ainsi que les urgences, à l’exception toutefois de celles qui montrent un caractère vital et sont alors transférées à la Cité hospitalière.
Dans ce même numéro
Centre Hospitalier de Crest : un nouvel hôpital moderne, confortable et éco-responsable
ARCHIBOOK
EHPAD Marguerite Dethel : une architecture alliant modernité et respect de l’environnement
HCL (couv)
Atelier d’Architecture Michel Rémon : « l’architecture hospitalière répond à des besoins très exigeants de performance et de fonctionnalité »
Hospices Civils de Lyon : une révolution en douceur
Demathieu Bard : une équipe de spécialistes regroupés autour d’un but unique : la satisfaction de l’utilisateur
IN FINE Architectes : deux projets d’envergure pour le compte des Hospices Civils de Lyon
Nouvel hôpital : l’aboutissement d’un long combat pour conserver un établissement à Confolens
Centre Hospitalier de Limoux : l’alliance architecturale de la tradition et de la modernité
GSF : Un autre regard sur la propreté
« Concevoir et construire un hôpital » : Réussir et mettre en oeuvre un projet en toute sécurité
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !