
Au coeur d’une démarche de prévention des aidants et des soignants
DLM Créations, spécialiste de la conception de mobilier et de l’aménagement intérieur depuis plus de 20 ans, s’est positionnée depuis quelques années sur les problématiques de qualité de vie au travail en ciblant tout particulièrement les facteurs de risques occasionnant les TMS (Troubles Musculosquelettiques). La raison en est simple et les faits sont implacables : les TMS représentent la première cause des maladies professionnelles en France (87 %). Le domaine de la Santé est le plus touché actuellement et a pris la première place du podium.
Nous avons souhaité répondre aux problématiques du quotidien de nos clients (Ehpad, FAM, MAS, CH etc.) en développant la gamme Ergomodel. C’est en s’entourant d’expert de la Santé (ergonomes, ergothérapeutes, psychomotriciens) et en soumettant nos prototypes à un living Lab que nous avons conçu ces innovations avec une seule idée en tête…ou plutôt deux : réduire les TMS du personnel soignant et maintenir l’autonomie des résidents et des patients.
A ce jour, 7 innovations ont vu le jour.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !