© C.VILLARDSociété française de recherche et de développement de hautes technologies, ISIS est experte en solutions d’intégration de vidéo management en bloc opératoire. Avec près de 200 salles installées en France comme à l’étranger, ISIS s’est hissé au rang de leader dans la conception et l’installation de stations multimédia numériques.
Parmi ses différentes solutions, la gamme DICOMedia/SurgiMedia se distingue par un logiciel intelligent qui offre aux acteurs du bloc opératoire une manipulation simplifiée et réactive. La station numérique DICOMedia reste focalisée sur la gestion de données informatiques (importation et affichage des informations à partir d’un PACS ou autre serveur au travers du réseau informatique ; classement et archivage des données via un protocole standard (DICOM/ HL7) sur le serveur/PACS/ S.I.H), alors que le SurgiMedia y ajoute une multitude de possibilités vidéo : capture et gestion des images et des sources vidéo pour un renvoi d’affichage vers d’autres moniteurs ; annotation, impression, diffusion des images en streaming et visioconférence ; enregistrement HD des images et des vidéos chirurgicales sur différents supports (DVD, CD, USB, disque dur, serveur, etc.) ; partage à distance des données avec d’autres chirurgiens, personnels médicaux ou étudiants.
Mobiles, fixés au mur ou sur un bras chirurgical, les modules de la gamme répondent aux normes médicales, y compris pour une utilisation en condition stérile et sont directement pilotables par les chirurgiens. Parmi les nombreux avantages, les systèmes autonomes DICOMedia et SurgiMedia possèdent un écran jusqu’à 55’’ doté d’une interface tactile, intuitive et réactive. Une simple pression du doigt permet d’accéder rapidement aux fonctions les plus souvent utilisées. De plus, les pictogrammes ont été élaborés pour une totale compréhension et acceptation des fonctionnalités par tout le personnel du bloc.
Aujourd’hui, forte d’une base installée de plus de 200 systèmes dont une majorité sur le sol français, ISIS en profite pour enrichir sa gamme avec sa toute dernière création le « SurgiMedia Monolith ». Cette nouvelle génération de systèmes multimédia remplacera progressivement tous les modèles actuels avec des versions simples, équivalentes aux systèmes autonomes jusqu’aux solutions haut de gamme particulièrement adaptées aux salles intégrées.
Dans ce même numéro
CHIREC (ban)
CHR Citadelle (ban)
Bureau d’Architecture Emile Verhaegen : Rénovation du site Paul Brien du CHU Brugmann
IDtech : plus de 25 ans d’expérience sur le marché de la sécurité et de la gestion du temps
Une carte électronique pour les chèques repas du personnel
Le CHU Brugmann de Bruxelles face aux nouveaux enjeux organisationnels et architecturaux
CHIREC : Un nouvel hôpital pour répondre à l’évolution des technologies médicales
CHR Citadelle : Un hôpital pour tous, la santé pour chacun
Clinique Sans Souci : Une vision avant-gardiste de la thérapie psychiatrique
Nouvel Hôpital Robert Schuman de Metz : un établissement résolument tourné vers l’avenir
MARCQ & ROBA devient M&R Engineering : La connaissance du bâtiment…
DS AUTOMOTION : Spécialiste des solutions logistiques automatisées par AGV
BEMAC : Concepteur, fabricant et installateur de systèmes de détection incendie
Le traitement des déchets organiques : une réalité pour les établissements hospitaliers
BIOFIL : Maîtrise de la qualité bactériologique de l’eau à la sortie des robinetteries
Expo 60+ : Le salon professionnel du secteur des soins de santé en Belgique
Le Forum Afrisanté les 5 et 6 Février à Marrakech (Maroc)
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !