
Œuvre de l’architecte Tony Garnier inscrite au titre des Monuments historiques, l’hôpital Edouard Herriot de Lyon ne répond plus aux exigences de fonctionnement hospitalières actuelles. Au niveau des plateaux techniques notamment, les blocs opératoires, les lits de soins critiques et les urgences sont actuellement dispersés dans 12 pavillons. C’est pour cette raison que l’hôpital s’est engagé dans une vaste opération de modernisation. Deux tranches sont prévues : la première est ciblée sur la réorganisation du plateau technique et la deuxième portera sur la création d’un nouveau bâtiment d’hospitalisation.
Le 20 février dernier, Dominique Deroubaix, Directeur général des HCL, a annoncé qu’il retenait, en accord avec les membres du jury et le corps médical, l’équipe d’architectes menée par le cabinet REMON comme maître d’œuvre de ce projet de modernisation du plateau technique. Le concours sur esquisse, qui opposait 5 candidats, portait sur la construction du futur pavillon H de 15 000 m2, qui regroupera les soins critiques et les blocs opératoires, y compris la chirurgie ambulatoire, l’imagerie d’urgence et interventionnelle. Le projet intègre également une extension et la rénovation d’une partie des galeries souterraines.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !