
Basé sur le travail en groupe et les savoirs partagés, Architecture-Studio privilégie la volonté de dépasser l’individualité au profit du dialogue afin de transformer l’addition des savoirs individuels en un potentiel créatif démultiplié. Architecture-Studio est une agence française d’architecture basée à Paris, Shanghai, Beijing et Venise. Créée en 1973, elle regroupe aujourd’hui près de 150 collaborateurs représentatifs de 25 nationalités, autour de 12 architectes associés : Martin Robain, Rodo Tisnado, Jean-François Bonne, Alain Bretagnolle, René-Henri Arnaud, Laurent-Marc Fischer, Marc Lehmann, Roueïda Ayache, Gaspard Joly, Marie‑Caroline Piot, Mariano Efron, Amar Sabeh el Leil.
Depuis l’origine, l’agence défend les vertus de l’échange, de la transmission, du croisement des connaissances et de la confrontation des idées. La ville écologique est un sujet de recherche fondamental pour Architecture-Studio : l’agence travaille depuis près de 30 ans à des solutions originales et concrètes répondant aux grands enjeux urbains du XXIe siècle. Le grand auditorium de la Maison de la Radio, le Parlement Européen de Strasbourg, l’Institut du Monde Arabe, la cathédrale de Créteil ou l’éco-quartier Parc Marianne à Montpellier figurent parmi les réalisations de l’agence en France. A l’international, l’activité d’Architecture-Studio est particulièrement soutenue en Chine et au Moyen-Orient, avec notamment la réalisation du Centre Culturel de Jinan, le plan directeur de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, le Théâtre National de Bahreïn, la tour Rotana à Amman ou encore le Centre Culturel Onassis à Athènes. L’agence a également livré un simulateur pour la ville durable à Santiago du Chili.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !