
Depuis sa création, KOS Partners investit et met concrètement en place outils et concepts intégrant les nouvelles évolutions des prises en charge patient, notamment sur les espaces ambulatoires. Partant du constat qu’il n’est plus possible de dissocier l’architecture des pratiques médicales, nous avons créé une société hybride comprenant ingénieurs, architectes process, directeur d’établissement mais également chirurgiens et anesthésistes. Ensemble et dans un brainstorming permanent nous faisons évoluer de pair pratiques médicales et conception de l’établissement de demain.
En effet, les visions sectorielles ne permettent plus l’anticipation nécessaire.
Deux exemples parmi d’autres :
- Il faut comprendre les incidences des applications de suivi patient à domicile pour correctement appréhender les espaces de demain.
- Il faut savoir challenger les équipes médicales en place, amener une vraie expertise et ne pas se contenter de traduire leurs désirs. Il faut être capable de faire bouger les lignes pour revoir les organisations, et donc le bâtiment.
Nous ne sommes pas dans l’utopie : nous concevons pragmatiquement les établissements adaptés aux nouvelles pratiques médicales ou à celles d’un futur proche.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !