
Pour répondre à leurs attentes et leurs besoins en matière de blanchisserie, les Hospices Civils de Lyon et leurs partenaires du groupe de coopération sanitaire devaient disposer d’un outil capable d’assurer le traitement quotidien de 32 tonnes de linge (hôtelier et résident), dans le respect des réglementations du domaine hospitalier.
La réussite de ce projet et la construction d’une réponse adaptée ont été confiées au groupement de conception-réalisation mené par Demathieu Bard, un groupe avec lequel les HCL ont déjà eu l’occasion de collaborer, dans le cadre de la construction d’une Unité Centrale de Production Alimentaire (UCPA).
Créé en 1861, Demathieu Bard fait aujourd’hui partie des acteurs principaux du secteur de la construction. Les compétences de ses effectifs lui permettent d’assurer la construction, les services et montages d’opérations et la préfabrication dans de nombreux domaines (équipements industriels et publics, ouvrages fonctionnels, logements, etc.). Ses 2.700 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires d’environ 900 M€.
Dans ce même numéro
Centre Hospitalier de Crest : un nouvel hôpital moderne, confortable et éco-responsable
Une des priorités du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois : L’enfance
ARCHIBOOK
EHPAD Marguerite Dethel : une architecture alliant modernité et respect de l’environnement
HCL (couv)
Atelier d’Architecture Michel Rémon : « l’architecture hospitalière répond à des besoins très exigeants de performance et de fonctionnalité »
Hospices Civils de Lyon : une révolution en douceur
IN FINE Architectes : deux projets d’envergure pour le compte des Hospices Civils de Lyon
Nouvel hôpital : l’aboutissement d’un long combat pour conserver un établissement à Confolens
Centre Hospitalier de Limoux : l’alliance architecturale de la tradition et de la modernité
GSF : Un autre regard sur la propreté
« Concevoir et construire un hôpital » : Réussir et mettre en oeuvre un projet en toute sécurité
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !