
Créée en 1956, l’association IHF (Ingénieurs Hospitaliers de France) était, à l’origine, une association rassemblant uniquement des ingénieurs travaillant dans les hôpitaux publics. Au fil des années, elle s’est peu à peu ouverte aux ingénieurs des établissements privés puis à l’ensemble des acteurs de l’ingénierie hospitalière. Aujourd’hui, l’IHF compte environ 350 adhérents. Son objectif est d’être une véritable plateforme d’échange d’informations et de retours d’expérience dans le domaine de l’ingénierie hospitalière. Les enjeux dans ce domaine sont essentiellement liés à la conduite de projet, aux équipements techniques et à l’exploitation/maintenance des établissements de santé.
La crise économique qui touche les hôpitaux oblige aujourd’hui les ingénieurs à redoubler d’effort pour revisiter et adapter leurs pratiques dans une vision d’amélioration permanente de l’efficience, de la rentabilité et de la qualité des services. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les 53èmes Journées d’Etudes et de Formation organisées du 19 au 21 juin prochain au Parc Floral de Paris. La formation, la diffusion des informations, l’échange d’expériences entre professionnels restent des outils incontournables pour relever les multiples défis auxquels sont confrontés les ingénieurs hospitaliers. Au programme : séances plénières, ateliers thématiques, forum des innovations, salon des exposants ou encore visites techniques.
Vous êtes en train de lire une archive ! Cet article date de plus de deux ans. Il est possible que les données présentes ne soient plus à jour !